750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
28 novembre 2014

Ma purée maison sans lactose !

Alors là, c'est totale régression mais cela fait du bien :

régression

 

Les ingrédients indispensables:

- des pommes de terre.

- du lait végétal de soja (ou autre)

- une gousse d'ail.

- un oignon.

- du sel.

-du poivre.

- du jambon.

Avertissement:

J'adore la purée mais je ne suis pas une puriste (Ah ! Ah ! jeu de mots pourri ...)donc ma recette va peut être en faire bondir certains car ce n'est sûrement pas la manière traditionnelle.

- Laver, éplucher les pommes de terre.

- Peler, en pleurant, l'oignon.

- Préparer la gousse d'ail.

- Faire cuire  le tout à la vapeur.

- Quand c'est cuit, mouliner à l'ancienne avec un moulin à légumes. Très bon pour la musculation des bras.

- Ajouter ensuite le lait végétal en remuant jusqu'à la consistance souhaitée, plus ou moins liquide.

- Poivrer, saler.

- Mettre à cuire à feu doux .

- Pendant ce temps, mixer le jambon. Etape indispensable pour un menu souvenir d'enfance.

- Servir en imaginant une décoration. Savourer comme si vous aviez encore 3 ans !

 

Alors ? Kiki n'en veut de ma belle et bonne purée jambon ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est complètement subjectif, mais je vois dans cette photo un hommage touchant à un autre kiki ;-)
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité