750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
9 octobre 2014

Sushis crevettes avocat, sans gluten et sans lactose

 

sushi maki crevettes citron avocat (1) - Copie

 

Je n'ai jamais mangé de vrais sushis et je ne pense pas que cette recette soit très traditionnelle. J'ai utilisé des ingrédients qui me plaisaient et qui semblaient bien aller ensemble.

J'ai fait un mélange de plusieurs recettes trouvées dans les magazines Sat'info n°124 (de Satoriz) et Bioclub'mag  de l'Hiver 2013 (de l'Eau Vive).

 

Pour 4 personnes :

- 150 g de riz à sushi.

- 2 verres d'eau.

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz.

- 2 feuilles d'algues nori.

- 1 avocat.

- une douzaine de petites crevettes cuites.

- du wasabi

(vérifier la composition: absence de gluten et de lactose)

- du jus de citron

 

Dans une casserole, verser le riz et l'eau. Cuire le riz pendant une dizaine de minutes.

Quand le riz est cuit, ajouter le vinaigre de riz et mélanger.

Laisser tièdir.

Préparer les feuilles d'algues nori : les étaler sur une natte de bambou ou un torchon.

Mouiller un peu vos mains, prendre une poignée de riz et l'étaler sur la feuille en laissant une marge en haut et en bas. Faire de même avec la seconde feuille.

Etaler un peu de pâte de wasabi. A vous de doser selon vos goûts. J'avoue ne pas en avoir mis beaucoup.

Déposer les ingrédients choisis sur le riz : aujourd'hui, c'est crevette, avocat en lamelles, le tout arrosé d'un peu de jus de citron.

Puis on roule le tout assez fermement pour que cela se tienne.

Placer au frais pendant un petit moment.

Lorsque tout est bien refroidi, découper en tranche à l'aide d'un couteau dont vous humidifierez la lame à chaque fois.

Perso, je n'ai pas été super emballée. J'ai aimé la garniture mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'algue nori. J'ai été un peu déstabilisée par l'odeur, le goût.

L'Homme de la maison a tout dévoré.

                                sushi maki crevettes citron avocat (4)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité