750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
28 février 2016

Parmentier de chorizo aux deux pommes de terre, sans gluten et sans lactose

parmentier chorizo aux 2 patates Qui c'est donc qui va y manger (23)

Internet, c'est parfois magique.

J'avais repéré cette recette sur le blog de Not Parisienne qui elle même l'avait adaptée d'un autre blog , ça ne sent pas un peu le brûlé ... qui elle même ... Bon j'arrête de faire l'historique de cette recette mais je me dis que si elle circule autant, c'est que cela doit être super bon.

A chaque fois, elle est modifiée selon les goûts de chacun donc c'est avec grand plaisir que je l'ai adaptée à ma sauce c'est à dire dans gluten ni lactose et je confirme, c'est excellent.

Le piquant du chorizo est adouci par la purée aux 2 pommes de terre et c'est un régal. La couche de douceur est au dessus avec la purée onctueuse et en dessous, se cachent de petits morceaux de chorizo bien craquants. L'équilibre est parfait. 

Pour vous régaler à 4, il vous faudra :

- 1 chorizo bio sans gluten ni lactose.

- 500 g de pommes de terre.

- 500 g de patates douces.

- 1 oignon.

- quelques cuillères à soupe de crème de soja.

- 1/2 cuillère à café de paprika.

- 1/2 cuillère à café de curry.

- de la chapelure sans gluten

 C'est parti :

- Préchauffer le four à 180 °C.

- Préparer une purée avec les pommes de terre et les patates douces + quelques cuillères de crème de soja et les épices.

 parmentier chorizo aux 2 patates Qui c'est donc qui va y manger (17)

- Couper grossièrement le chorizo.

 parmentier chorizo aux 2 patates Qui c'est donc qui va y manger (15)

- Epeler l'oignon.

- Mixer le chorizo et l'oignon pour obtenir de petits morceaux.

- Rissoler le chorizo et les oignons à la poêle durant une dizaine de minutes.

 parmentier chorizo aux 2 patates Qui c'est donc qui va y manger (19)

- Verser le chorizo au fond d'un plat à gratin ou dans des cocottes individuelles.

- Ajouter la purée par dessus.

- Saupoudrer de chapelure.

- Cuire 10 minutes à 180 °C + 5 mn sous le grill si vous souhaitez davantage de croustillant.

- C'est prêt !

 parmentier chorizo aux 2 patates Qui c'est donc qui va y manger (22)

Si vous aussi, vous adorez le chorizo, voici une autre idée de recette :

le clafoutis de pommes de terre au chorizo.

Recette d'ailleurs inspirée d'un autre blog, c'est dingue ce que le chorizo inspire !

Et vous quelle est votre inspiration "chorizesque" ?

 

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite).

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent.

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le chorizo en cuisine, dans un parmentier c'est top, ta version est très chouette!
C
J'adore le chorizo, ce plat doit être délicieux, je le cuisine avec un tas de choses, bonne journée.
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité