750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
3 décembre 2014

Confiture de framboises

Dicton du jour : ''Mieux vaut tard que jamais. "

Je sais, je suis tès très en retard. Je sais il n'y a plus de framboises fraîches et locales en décembre. Je sais, avec cette période hivernale, on a davantage envie de chaleur que de fraîcheur. Et bien tant pis, je vais être à contre-courant car voici ma recette de confitures réalisées cet été. Je n'allais tout de même pas attendre l'année prochaine.

   Confitures de framboises, Qui c'est donc qui va y manger

Je tiens à signaler que ces magnifiques framboises proviennent de mon jardin.

Pour vous régaler, il vous faut :

- 1 kg de belles framboises fraîches

- 750 g de sucre 

 

- Laver les framboises. Oter les parties un peu abîmées. Vos framboises doivent être propres et nettes.

- Les placer dans une grande casserole ou une bassine à confiture si vous en avez une.

- Ajouter le sucre.

- Faire cuire doucement en remuant régulièrement.

- Porter à ébullition en écumant.

- Continuer à remuer. 

Je trouve que le temps de cuisson dépend vraiment de la quantité de fruits, de la taille de la casserole et peut-être même de votre patience du jour. Le plus souvent, il se situe entre 30/40 minutes.

- Faire le test de la ''goutte de confiture'' pour savoir si elle est prête. Faire tomber une goutte sur une assiette froide, si la goutte se fige, ne glisse pas c'est ok. Si la goutte est très liquide, si elle coule, il vous faut continuer la cuisson.

- Verser dans vos bocaux stérilisés. Visser le couvercle et retourner.

- Attendre que les pots refroidissent avant de les stocker dans vos placards.

Après ouverture, je conserve toujours mes pots au frais mais généralement ils ne durent pas longtemps. J'utilise la confiture sur des tartines, des crêpes, avec du chocolat dans des gâteaux ... J'adore faire de la confiture, c'est comme pour la compote, ça parfume la maison de manière fort agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle doit être délicieuse, faut absolument que j'en fasse à la prochaine saison des framboises si toutefois ma nini n'a pas tout mangé, en général sitôt cueillies, sitôt mangées, bon jeudi.
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité