Si vous avez cliqué ici, c'est peut être par hasard ou alors vous souhaitez en savoir un peu plus sur le blog. J'entends déjà vos questions...

Voici donc quelques réponses en exclusivité :

Qui ce cache en cuisine ?

Et bien , c'est moi !

Evelyne, ménagère de moins de 50 ans, hypersensible au gluten et lactose depuis 2009.

Pourquoi un blog ?

Je vous propose 3 réponses :

- pour être célèbre.

- pour avoir l'utilité de cuisiner avec un appareil photo.

- pour le plaisir.

Pourquoi "sans gluten et sans lactose" ?

Parce que !!! 

Sérieusement, tout simplement parce que je suis quelqu'un de très sensible. Je ne supporte pas le gluten et le lait de vache. Je consomme parfois et en faible quantité des fromages/yaourts de brebis ou chèvres.

J'utilise principalement des produits bios et je vous invite à faire de même. Dans mes recettes, je ne le précise pas à chaque ingrédient mais vous devrez bien sûr vérifier l'absence de gluten et lactose dans vos placards (moutarde, épices, farines ...)

Je ne supporte pas non plus les gens pénibles, les crottes de chats dans mon jardin, les gens accrochés à leur portable quand ils achètent leur pain, les pesticides ...J'arrête car je m'éloigne de la question. 

Pourquoi ce nom 'Qui c'est donc qui va y manger ?' ?

C'était la phrase rituelle de ma grand-mère maternelle en voyant tout ce qui restait à manger. Ce n'est pas qu'elle cuisinait mal, au contraire, c'est qu'elle cuisinait en grande quantité.

Dans ma famille, c'est donc une phrase type et pour dire vrai, la phrase exacte était : " Mangez donc, mais qui c'est donc qui va y manger ? ".

Que vais-je trouver dans ce blog ?

Très bonne question ... je réfléchis ...

J'espère que vous trouverez des idées, du plaisir à cuisiner, des envies de partager.

Je vous dévoile mes recettes et celles d'autres cuisiniers/cuisinières amateurs ou pros. Je distille quelques astuces, des infos autour de l'alimentation. Je vous ouvre ma bibliothèque avec des propositions de lectures. Je vous propose la découverte d'autres blogs à dévorer et de nombreuses choses encore.

Comment recevoir toutes les recettes du blog ?

En s'inscrivant à la newsletter, dans la colonne de droite. Il suffit d'inscrire votre mail et de valider. Ensuite vous aurez les articles dans votre boîte mail à chaque nouvelle parution et des infos en exclusivité lorsque j'aurais le courage de rédiger des newsletters.

Qu'attends-je de vous ?

Vos avis, vos questions afin que ce blog se nourrissent d'échanges et puisse grandir,grossir.

En bas de chaque article, vous pouvez laisser un commentaire. Vous avez aussi la possiblilité de me contacter grâce à l'onglet sur la colonne de droite.

 

J'espère que cela vous donne envie de continuer l'aventure avec moi.

Si vous souhaitez reprendre tout depuis le début, ça commence ici :

Pourquoi pas ?

Petit Bonus :

Depuis Octobre 2016, "Qui c'est donc qui va y manger ? " est devenu officiellement une biscuiterie artisanale, naturellement sans gluten et sans lactose avec des ingrédients issus en priorité de l'agriculture biologique ainsi que locaux.

Et ce n'est pas tout "Qui c'est donc qui va y manger ? " ce sont aussi des créations textiles en lien avec la cuisine : tabliers, serviettes, sacs à pain, à saucisson, à goûter ...

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter et vous aurez toutes les infos !