750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
29 janvier 2016

Pommes de terre au four sans gluten et sans lactose

En surfant sur le web Mon Adorable Ado est tombée sur une recette bien sympathique. Il s'agit tout simplement de pommes de terre mais la présentation leur donne un petit air de grosses chenilles et je trouve ça bien marrant.

A mon avis, elles devraient avoir un succès fou auprès des plus petits même si je pense que le plus dur n'est pas de leur faire avaler des patates. Je réfléchis pour les épinards mais je ne vois pas encore comment obtenir le même aspect.

Voici donc les gros vers :

Pomme de terre au four qui c 'est donc qui va y manger (4)

 

Ici, dans leur milieu naturel :

Pomme de terre au four qui c 'est donc qui va y manger (2)

Je suis certaine que vous avez compris la recette, je vous vois déjà préparant les ingrédients :

- des pommes de terre,

- de l'huile d'olive,

- du sel,

- du poivre,

- des épices, des aromates si vous le souhaitez,

- des lardons ou du bacon pour la formule carnivore.

 

- Préchauffer le four à 180 °C.

- Laver, éplucher les patates. Bien les essuyer.

- Les entailler régulièrement mais sans les découper entièrement.Comme si vous vouliez les trancher puis finalement non ! Parfois, on dérape un peu mais ce n'est pas grave.

- Les disposer sur une plaque de cuisson.

- Ranger des petits morceaux de lardons ou de bacon pour la formule carnivore.

- Asperger de sel, d'épices ou d'aromates selon ce que vous aimez.

- Faire couler un filet d'huile pour que ça brille et croustille un peu et aussi parce que c'est bon.

- Enfourner pendant une trentaine de minutes à 180 °C.

- A croquer avec une bonne salade verte pour se donner bonne conscience.

 Pomme de terre au four qui c 'est donc qui va y manger (3)

 

Collection de vers avant dégustation :

 Pomme de terre au four qui c 'est donc qui va y manger (1)

 

  C'est une recette simplissime quand il ne reste plus grand chose à grignoter ou que l'on n'a pas trop envie de cuisiner. Avec les épices et les aromates vous pouvez varier les plaisirs : curry, cumin, basilic ...

 

Alors, prêts à croquer ces gros vers ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces pommes de terre. Pour faciliter le découpage, tu peux les coincer dans des baguettes chinoises qui serviront de butoir à la lame du couteau. Pas sûre d'être très claire !!!<br /> <br /> Bises
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité