750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
8 novembre 2015

Pain-gâteau aux trois miels, sans gluten et sans lactose

Parfois j'ai des envies bien précises. Aujourd'hui c'était le miel. 

 Pain au miel qui c'est donc qui va y manger (6) - Copie

Je suis donc partie sur une base de pain d'épices mais sans épices. Par contre j'ai utilisé 3 miels différents afin d'utiliser mes miels que je trouve un peu trop 'forts' : montagne et sapin. Je ne parviens pas à les consommer au naturel. J'ai besoin qu'ils soient adoucis par d'autres ingrédients.

 

Pour la recette, c'est hyper simple :

- 250 g de farine de riz blanc

- 250 g de miel

(ici : un mélange accacia, sapin, montagne)

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- 1 pincée de sel

- 10 cl de lait végétal (ici : riz)

 

- Préchauffer le four à 160 °C (Th 5).

- Dans un saladier, verser la farine + le bicarbonate + le sel.

- Faire fondre un peu le miel afin qu'il devienne liquide.

- Ajouter le miel et mélanger.

- Chauffer le lait végétal, l'ajouter à la préparation et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

- Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

- Cuire 35 minutes.

  Pain au miel qui c'est donc qui va y manger (3) - Copie 

 

Attention à ce que le pain-gâteau ne sèche pas trop, il doit rester moelleux.

- Laisser refroidir un peu sur une grille et déguster.   

 Pain au miel qui c'est donc qui va y manger (5) - Copie

C'est un délice avec un bon thé. Je crois même que le meilleur moment est lorsque l'on ouvre la porte du four. L'odeur de miel est incroyablement appétissante. J'aime sentir ces bonnes senteurs avant même d'avoir goûté la préparation.

Alors, sentez-vous le miel chatouiller vos narines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité