750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
31 octobre 2016

Petits gâteaux au chocolat et à la courgette sans gluten et sans lactose

J'ai déjà cuisiné un gâteau avec des pommes de terre, un autre avec des carottes mais avec des courgettes, ça, je n'avais encore jamais testé !

Et comme je voulais un peu surprendre mes ex-collègues de boulot avec un dessert aux légumes,j'ai foncé en cuisine.

 gâteau chocolat courgettes Qui c'est donc qui va y manger (4)

 

Voici la recette parfaite pour justifier que vous suivez les recommandations de 5 fruits et légumes par jour ET que vous limitez votre apport en matières grasses puisqu'il n'y a ni margarine, ni huile ... bon il reste tout de même du chocolat et du sucre mais vous n'êtes pas obligé de tout dévoiler.

Pour un grand gâteau ou une quinzaine de petits : 

- 200 g de courgette épluchée

- 160 g de chocolat

- 40 g de pépites de chocolat

- 100 g de sucre 

- 70 g de farine de riz demi-complet

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

  gâteau chocolat courgettes Qui c'est donc qui va y manger (7)

 

- Préchauffer le four à 180 °C.

- Faire fondre le chocolat.

- Fouetter les oeufs et le sucre.

- Eplucher la courgette, la râper finement et l'ajouter au mélange oeufs + sucre.

- Verser le chocolat fondu dessus. Mélanger.

- Ajouter la farine + la levure + les pépites de chocolat.

- Verser dans des caissettes.

- Cuire pendant 20 /25 minutes.

Si vous décidez de réaliser un seul grand gâteau, la cuisson sera plutôt de 40/45 minutes environ.

 gâteau chocolat courgettes Qui c'est donc qui va y manger (8)

 

Je vous rassure on ne sent absolument pas le goût de la courgette. Cela donne du moelleux.

Je réalise juste qu'étant très en retard pour poster cette recette, la saison des courgettes est terminée ! Il vous faudra donc attendre l'année prochaine car il est hors de question d'utiliser des courgettes non bios et en provenance de pays lointains ... Mangeons en priorité bio et local.

A bientôt pour la suite !

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite).

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent.

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité