750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
23 décembre 2016

Pancakes à la farine de coco, sans gluten et sans lactose

J'adore le sucré et j'aime varier mes petits déjeuners.

J'ai ma période céréales puis pain puis galettes puis pancakes puis restes de biscuits invendus ... J'essaye tout de même d'alterner pour ne pas avoir l'impression de consommer sans arrêt la même chose. En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai énormément réduit ma consommation de galettes industrielles toutes prêtes. Même si elles sont bios, même si elles sont bonnes, même si elles sont variées (riz, sarrasin, châtaigne ...) et bien elles ne sont pas 'maison'  et elles coûtent très cher. Désormais, je les garde seulement en dépannage où lorsque je ne suis pas chez moi.

Il y a peu de temps, j'ai découvert cette recette sur le web seulement j'ai oublié de noter le nom du site. Je m'en excuse car j'ai pour habitude de citer mes sources ... hé oui, je suis ainsi, je dénonce facilement mais c'est pour la bonne cause .

(EDIT du 29/12/2017 : Hé ! Hé , la responsable de cette recette fabuleuse, s'est dénoncée toute seule dans les commentaires. Vous pouvez donc la retrouver ici : Gourmande sans gluten )

Allons-y !

 pancake coco sans gluten ni lactose qui c est donc qui va y manger (4)

 

(avec du sirop d'érable)

Pancake à la farine de coco

- 125 g de farine de riz complet

- 25 g de farine de coco

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 1 cuillère à soupe de sucre complet

- 15 cl de lait de soja ou d'eau

- un soupçon de vanille en poudre

- 1 pincée de sel

pancake coco sans gluten ni lactose qui c est donc qui va y manger (2)

 

(farine de coco)

- Séparer les blancs des jaunes.

- Fouetter les jaunes + le sucre + le bicarbonate + le soupçon de vanille + les farines.

- Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.

- Incorporer délicatement les blancs à la préparation.

- Huiler une poêle , déposer délicatement des petits tas.

- Laisser gonfler, retourner une ou deux fois.

- Servir au naturel ou enrichi d'un sirop d'agave, d'érable, d'une confiture ...

 pancake coco sans gluten ni lactose qui c est donc qui va y manger (1)

J'ai été agréable surprise par le subtil goût de noix de coco. Il y a peu de farine de coco mais elle parfume à merveille ces pancakes. Je vous conseille d'ailleurs de les goûter nature avant d'ajouter autre chose.

N'ayant plus de lait végétal, j'ai un jour testé avec de l'eau et c'était toujours aussi bon.

Ces petites gourmandises sont idéales pour bien débuter la journée ou pour le petit creux de 16 h 00.

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super sympas ces pancakes, j'adore trouver des recettes qui utilisent la farine de coco!!
G
Coucou, c'est chez moi que tu a "chipé la recette", tes pancakes sont bien réussis, bien dodus, ils font envie !! Bonnes fêtes de fin d'année...
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité