750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
20 décembre 2016

Potimarron et patidou farcis aux champignons, sans gluten et sans lactose (Vegan)

potimarron et patisson farcis sans gluten et sans lactose qui c'est donc qui va y manger (8) 

Voici une recette d'automne publiée à la limite de l'hiver !

Lors de mon premier marché des petits producteurs de Siccieu, mon regard avait été attiré par les belles couleurs automnales des curcubitacées. Le potimarron, je connais, j'en cuisine souvent. Quant au patidou, c'est plus rare. 

Me voilà donc repartie avec avec ces beaux légumes. Je vous livre ma recette mais ce sera à vous de juger pour les quantités car j'ai tout réalisé au pif en m'adaptant à leurs tailles.

potimarron et patisson farcis sans gluten et sans lactose qui c'est donc qui va y manger (10)

Pour le potimarron :

- 1 petite curcubitacée

- 1 poignée de champignons de Paris

- 1/2 poignée de trompettes de la mort séchées ou fraîches si vous sortez des bois ...

- une gousse d'ail

- de la crème de soja ou de riz

- des noix et/ou noisettes

- de l'huile d'olive

- du sel

- du poivre

- Nettoyer les curcubitacées et les cuire une quinzaine de minutes à la vapeur. Tester avec un couteau le moment où elles deviennent bien tendres.

-  Découper les chapeaux et ôter les pépins.

- Laisser refroidir dans le plat.

- Préparer les champignons : réhydrater les trompettes de la mort quelques minutes puis les rincer.

potimarron et patisson farcis sans gluten et sans lactose qui c'est donc qui va y manger (11)

Nettoyer les champignons de Paris, enlever les pieds terreux et couper-les en 2.

- Huiler une poêle et faire revenir l'ail émincé + les champignons jusqu'à complète évaporation de l'eau.

- Saler, poivrer. Réserver.

- Mixer plus ou moins finement les noix et/ou noisettes.

- Reprendre les curcubitacées et les garnir du mélange de champignons, arroser de crème de soja ou de riz.

- Recouvrir avec les noix/noisettes mixées.

- Replacer les chapeaux.

- Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180 °C.

- A déguster tel quel ou accompagné de riz.

potimarron et patisson farcis sans gluten et sans lactose qui c'est donc qui va y manger (2)

potimarron et patisson farcis sans gluten et sans lactose qui c'est donc qui va y manger (1)

Pour le patidou, j'ai modifié le remplissage.

J'ai utilisé le mode 'feignasse ' en ouvrant un sachet de risotto méditerranéen bio aux épices . Il me suffisait d'assurer la cuisson et de remplir le patidou tout doux ... qui du coup, s'est retrouvé avec une saveur bien relevée.

patidou farci sans gluten ni lactose qui c'est donc qui va y manger (3)

 patidou farci sans gluten ni lactose qui c'est donc qui va y manger (2)

 

Bon appétit et à bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité