750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
3 août 2016

English breakfast sans gluten et sans lactose

Par deux fois, j'ai eu la chance de passer une semaine à Londres pendant l'été.

J'ai goûté au plaisir de flâner, de découvrir cette ville à pied sous le soleil et seulement quelques nuages . Bon ok, il a beaucoup plu pendant une journée et une nuit à tel point que cela fuyait dans notre chambre d'hôtel et que nous avons du être relogés mais cela fait maintenant partie des bon souvenirs puisque nous avons eu une chambre plus grande et plus confortable !

Le seul hic était notre faible niveau d'anglais. Dès que l'un de nous baragouinait 3 mots, on nous demandait si nous étions français. Etrange, je n'avais pas l'impression que cela s'entendait autant que ça. A force d'écouter des chansons en anglais (sans rien comprendre) toute la journée, je pensais que nous étions au top !

Finalement nous nous sommes débrouillés et nous étions mêmes champions au niveau des repas :

- full english breakfast

- fish and chips

- hamburger

- french fries ...

Pour moi, c'était un peu plus compliqué mais l'on trouve facilement des produits sans gluten et sans lactose.

Donc depuis nos séjours londoniens, nous avons parfois la nostalgie des ces fameux petits déjeuners alors nous en préparons un à notre manière.

Voici le mien et je vous préviens tout de suite il n'a rien de traditionnel mais c'est ainsi que je l'aime.

 English breakfast sans gluten ni lactose Qui c'est donc qui va y manger (1)

- des haricots blancs à la tomate

- un oeuf sur le plat

- du bacon sans gluten ni lactose

- des tranches de pain de mie grillées, sans gluten et sans lactose

- un fond sonore adéquat :

The Clash 

The Sex Pistols

ou dans un autre style :

Philippe Katerine

Pour la réalisation c'est ultra simple:

- Faire réchauffer les haricots blancs à la sauce tomate.

- Dans une poêle, griller le bacon + l'oeuf sur le plat + les tranches de pain de mie si vous souhaitez qu'elles prennent un p'tit peu de gras. Pour la version plus "allégée", il suffit d'utiliser le grille pain.

Bien entendu, le tout s'accompagne d'un bon thé et c'est parti pour une journée dynamique.

Pour être franche, j'ai un peu de mal à avaler un tel plat au saut du lit, je triche un peu et je le déguste plutôt vers midi.

Prochain objectif :

Le fish and chip sans gluten et sans lactose

  Londres qui c'est donc qui va y manger (5)

Si vous souhaitez tout connaître de l'English Breakfast, voici un article fort intéressant :

The Full English Breakfast

Allez, je partage quelques photos souvenirs :

  Londres qui c'est donc qui va y manger (1)Londres qui c'est donc qui va y manger (2)Londres qui c'est donc qui va y manger (3)

  Londres qui c'est donc qui va y manger (4)Londres qui c'est donc qui va y manger (6)

A bientôt

Good Bye !

 

N'hésitez pas à commenter, questionner, partager et pour ne rater aucune publication, il suffit de vous inscrire à la newsletter (colonne de droite).

Je tiens à vous informer que je ne suis pas responsable des publicités qui apparaissent.

Je ne les choisis pas et je ne gagne rien. Vous pouvez cependant en réduire le nombre grâce à certains modules.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le petit-déjeuner anglais, ta version est très bien franchement! Moi aussi on détecte toujours que je suis française des que je dis un mot d'anglais, c'est vexant franchement :-)
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité