750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
10 février 2016

Liebster Award

Dimanche, j'ai découvert cette chose dans ma boîte mail:

  Libster award

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Est-ce que ça ce mange ?

Est-ce dangereux ? 

Rassurez-vous, ce n'est rien de tout cela. Il s'agit d'un moyen très sympathique de faire découvrir son blog et d'en connaître d'autres. Je reconnais donc que c'est un peu contagieux mais pour la bonne cause.

Etant nominée par Marie du blog Allergique Gourmand, je suis moi aussi très ''émuse''(dixit certaines stars). Je dois donc :

– Répondre aux 11 questions de Marie, qui m’a nominée
– Révéler 11 autres choses sur moi
– Taguer 11 jeunes blogueurs et leur poser 11 questions à mon tour
– Mettre les liens vers leur blog
– Les informer de leur nomination
– Et confirmer à Marie ma bonne participation

Commençons par l'interview. Installons- nous.

1. Qu'est-ce qui t'a poussée à faire ce blog ?

Lorsque j'ai su que j'étais intolérante au gluten et au lactose, j'ai dû révolutionner ma manière de cuisiner. Complètement perdue au départ, j'ai trouvé de nombreuses idées sur le net grâce aux blogs culinaires. J'ai donc eu envie de partager moi aussi mes trouvailles, mes réussites et mes échecs.

2. Pourquoi ce nom ?

Ce nom est très affectif. Ma grand-mère maternelle cuisinait beaucoup et bien. Il y avait souvent des restes alors que nous nous étions déjà tous amplement resservis, alors elle avait sa phrase rituelle : ''Mais mangez donc ! Qui c'est donc qui va y manger ? '' C'est aussi simple que ça.

3. Quelles sont tes autres passions ? 

La lecture et la couture.

4. Es-tu salé ou sucré ?

Je suis très voire trop 'sucré'. A tel point que j'adore le sucré-salé.

5. Quel est ton pêché mignon en cuisine ?

Un fondant au chocolat et marrons glacés !

6. Quel est l'ingrédient que tu n'aimes pas cuisiner ?

Les viandes et poissons. Je ne suis pas végétarienne mais j'en consomme peu et j'ai beaucoup beaucoup de mal à manipuler ces ingrédients crus.

7.Question en rapport avec le thème de mon blog : as-tu des intolérances ou des allergies alimentaires ?

Je suis intolérante au gluten et au lactose.

8. Quelle émission culinaire aimes-tu ?

N'ayant pas la télé, je suis plutôt radio et j'aime bien écouter 'On va déguster' le dimanche matin sur France Inter.

9. Quel est ton livre de cuisine favori?

'Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeuf' de Valérie Cupillard. C'est une mine d'idées. Mais j'aime les livres donc le choix est difficile. Disons que celui-ci est technique, complet mais simple d'utilisation.

10. Musique ou cinéma ?

Musique par facilité. Cinéma lorsque j'ai le courage de rouler 20 km pour atteindre le premier ciné.

11. Quels sont les adjectifs qui te qualifient ?

Ah ! Ah ! La question la plus difficile apparaît en dernier .

Si ce sont des adjectifs plutôt négatifs, je dirai : pénible, râleuse et Intolérante !

Pour le côté positif, je pense : calme et discrète.

 

Continuons, je vois que vous êtes curieux et avides de sensationnel alors voici 11 autres choses sur moi et rien que moi :

1. Je suis une ménagère de moins de 50 ans.

2. ''No sport'' est ma devise.

3. J'habite une maison avec un jardin.

4. Je mange bio et local le plus possible.

5. Je n'aime pas les fruits de mer.

6. J'adore le chocolat.

7. Depuis le sans gluten ce qui manque le plus: c'est le pain, le vrai ! et puis un peu la pâte à tartiner qui va avec ...

8. Mon plat régression favori est : la purée maison avec du jambon haché.

9. Je suis un peu tête en l'air et il m'arrive souvent d'oublier un ingrédient ou de me tromper dans les quantités.

10. J'aimerai cultiver un beau potager pour être quasi autonome.

11. Je suis heureuse.

Je sais, vous êtes un peu déçus, il n'y a rien de très croustillant dans ma petite vie. Ben oui, je suis discrète.

Mais allons voir ce qui se passe chez d'autres blogs. Voici la liste de mes nominés :

Laurabracadabra

Cuisine sans gluten et sans lactose

Gourmande sans gluten

Je cuisine sans gluten

Au four et au moulin

Du piano à l'assiette

Voyage au bout de la tarte

Cuisine et citations

Les petites idées culinaires de Chris and Co

Une aiguille dans le potage

- On n'est pas sorti de chez Perrine

 

Et enfin les 11 questions terribles, en vrac :

 

1. Quel est ton ingrédient fétiche ?

2. Ton plat préféré ?

3. Ta plus belle réussite ?

4. Et ton pire ratage (si,si,tu dois l'avouer) ?

5. Raconte-nous ton pire souvenir de cantine ?

6. Si tu devais écrire un livre de cuisine, quel en serait le titre ?

7. Envisages-tu ta participation à une émission culinaire ou un concours de cuisine ?

8. Quel est l'appareil culinaire qui te manque encore ?

9. Si tu étais un aliment, tu serais ...

10. As-tu une recette familiale qui se transmet de génération en génération ?

11. Que préfères-tu : cuisiner ou déguster ?

 

A vous de jouer et à bientôt, 

Zévelyne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce questionnaire pour mieux te connaître! J'ai été invitée aussi je dois poster mes réponses cette semaine d’ailleurs!
L
Merci pour cette nomination .Malheureusement, je manque de temps pour y répondre. Mais j'aurais ainsi pu te découvrir ainsi que ton blog.<br /> <br /> Une réponse tout de même: mon pire ratage , le bortsch ...je n'aime pas jeter, mais rien à faire, le mien était immangeable !<br /> <br /> bises
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité