Souvent je bave rêve devant les menus affichés au restaurant mais une fois éliminés les plats susceptibles de contenir du gluten et du lactose, je me retrouve avec au choix :

- salade verte arrosée d'huile d'olive

- salade verte et son filet de vinaigre balsamique

- salade verte, éclats de noix vaporisée d'huile du même nom ...

J'ai l'impression que l'on me prend pour une tortue !

Mais coup de chance la semaine dernière, étant en pleine analyse de la carte du jour d'un petit resto dans une petite rue de Bourgoin - Jallieu, j'ai eu l'heureuse surprise de voir sortir la cuisinière. Elle m'a alors expliqué chaque plat en m'indiquant tout ce que je pouvais dévorer et tout ce qu'il était possible d'adapter. Eurêka ! Il ne me restait plus qu'à convaincre l'Homme de la maison et l'Adorable Ado.

 

Jeudi soir nous nous sommes donc attablés au restaurant "Les Navettes".

 bourgoin-jallieu-les-navettes-bio-48743-35

   restaurant-biologique--les-navettes--34

J'ai oublié de vous préciser que tout est bio et si possible local.

Nous avons passé une excellente soirée et nous sommes sortis repus, incapables de prendre un dessert tellement c'était bon et copieux.

J'ai pu déguster une salade tomates-avocat accompagnée d'une sauce délicieuse puis un fabuleux gratin d'aubergines à l'italienne. Pour faire passer tout cela, j'ai savouré une tisane servie avec quelques morceaux de pêche de vigne, un boudoir (pas pour moi) et une cuillèrée de miel. Un vrai régal.

En fouillant sur le web, j'ai appris que cette gentille cuisinière est surnommée Mamie Bio. Elle est adorable, à l'écoute, active, engagée. Elle répond à toutes nos questions et nous explique chaque produit. Elle fait tout : le service, la cuisine.

Elle a même participé à un concours de cuisine écologique et a remporté, avec son équipe, la distinction du Jury pour le plat sucré : Délices d'automne.

Parmi les producteurs locaux, il y en a un que je retrouve une fois par mois au marché bio de mon petit village : Mr Douillet de St Marcel -Bel-Accueil. C'est donc pour ça que les légumes étaient si bons !

Donc pour résumer, si vous habitez le Nord Isère ou si vous êtes de passage, si vous voulez manger bon et bio dans un cadre sympathique, au calme avec une personne passionnée en cuisine, il ne vous reste plus qu' à vous rendre à cette adresse :

l'Espace Bio "Les Navettes"
18, rue de la Halle
38300 Bourgoin-Jallieu

06 22 16 05 16

http://lesnavettesbio.eklablog.fr/

Si vous êtes intolérant au gluten et/ou lactose, il suffit de le préciser lors de ta réservation.

Si vous êtes allergique, cela me semble plus risqué car le blé est présent dans les cuisines.

 

Et vous, quel est votre bon plan resto ?