750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
8 juin 2015

Croquettes de pois chiches au noix, sans gluten et sans lactose

L'autre jour, je voulais préparer de la panisse. Sûre de moi, je fais tremper les pois chiche pendant 1 nuit (ils ont adoré) puis je les mets à cuire.

Ensuite, je cherche la recette de la panisse. Oh ! Stupeur ! Stupéfaction ! J'ai eu beau lire et relire toutes les recettes, le verdict était le même : pour faire de la panisse on utilise de la FARINE de pois chiches. Ah malheur ! Mais que faire de ces nombreux pois qui commençaient sérieusement à s'impatienter. J'avais envie de quelque chose de nouveau et c'est sur le site de Satoriz que j'ai trouvé la solution dont je me suis inspirée:

   Galettes de pois chiches qui c'est donc qui va y manger (4) - Copie

Croquettes de pois chiches aux noix:

Pour une dizaine de croquettes, il te faut :

- 250 g de pois chiches cuits

- 80 g de noix concassées

- 2 oignons

- 1 cuillère à café de purée d'amandes

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- des graines de cumin

- 1 cuillère à café de noix de muscade

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- une pincée de sel

- un peu de lait végétal

 

- Préchauffer le four à 240 °C.

- Mixer les pois chiches, la purée d'amandes et le sel.

- Dans une poêle,faire revenir les oignons émincés dans l'huile.

- Ajouter la purée de pois chiches, les noix concassées, la muscade et le cumin.

- Mélanger et former de petites galettes. Saupoudrer de quelques graines de cumin pour accentuer encore le goût.

- Les déposer sur une plaque graissée ou recouverte de papier cuisson.

- Cuire à four très chaud, 240°C pendant 30 minutes.

- Et pour finir : les coquer à pleines dents !

Nous les avons dégustées avec du riz et un chutney de figues des Fées Surprise, un délice.

 

Galettes de pois chiches qui c'est donc qui va y manger (1) - Copie

 

 Galettes de pois chiches qui c'est donc qui va y manger (3) - Copie

Et vous, comment les croquerez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité