750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
13 mai 2014

Frites de polenta aux épices, sans gluten et sans lactose

  frites de polenta (4) - Copie

Il y a encore quelques temps je ne savais pas du tout ce qu'était la polenta et puis j'ai goûté. Je parle ici de polenta issue de semoule de maïs. J'ai lu qu'en Corse,c'était de la farine de châtaigne.

Première impression : pas mauvais mais tout de même assez 'bourratif'. Après quelques essais, je me rends compte que je l'aime en petite quantité mais surtout lorsqu'elle est grillée. J'ai trouvé cette recette dans la revue Top Nature, distribuée gratuitement en magasin bio. La recette est elle-même extraite d'un livre Polenta de Céline Mennetrier... c'est bon, vous suivez toujours. Tout cela pour vous dire que je n'ai rien inventé. J'ai juste adapté.

Ces frites sont donc parfaites pour accompagner une salade verte ou en apéritif.

 

Pour 4 personnes :

- 1 l d'eau salée

- 250 g de polenta

- du sel

- de l'huile d'olive

- du curry

- du paprika

- du cumin

- d'autres épices si vous le souhaitez.

Faire bouillir l'eau salée.

Verser la polenta en pluie et mélanger vivement.

Baisser le feu et poursuivre la cuisson selon le temps indiqué sur le paquet. Ici c'était 7 minutes.

Etaler la polenta sur une plaque recouverte de papier cuisson. Essayer d'obtenir une épaisseur d'1 cm. On peut lisser avec le dos d'une cuillère ou l'étaler au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson.

Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 240°C.

Découper la polenta en frites.

Aromatiser-les selon vos envies. Pour cette recette, j'ai fait 4 sortes de frites : au sel, au paprika, au curry et au cumin.

A chaque fois, les placer sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, saupoudrer d'épices en les retournant un peu. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 25 minutes en les retournant de temps en temps afin qu'elles grillent bien de partout.

A déguster chaudes et croustillantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité