750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
25 mars 2014

"Riz au lait ", sans gluten et sans lactose

 

   riz au lait de soja (1) - Copie

Il y a de cela très longtemps, l'Homme de la maison, avait promis : "Un jour, je te ferai du riz au lait !".

Les années ont  passé ...  sans riz au lait .

Dernière excuse en date : "Je ne peux pas t'en faire, tu ne supportes plus le lait." Sujet clos.

Ok, mais j'avais tout de même envie d'en manger alors j'ai adapté et je me suis lancée.

 

 

Pour 6 ramequins :

 - 100 g de riz rond.

- 100 g de sucre.

(Vous pouvez largement réduire la quantité mais nous, on aime trop le sucre !)

- 50 cl de boisson au soja.

- de la vanille en poudre.

 

- Porter la boisson au soja à ébullition.

- Ajouter le riz en pluie fine et faire cuire à feu doux pendant 15 mn en remuant.

- Ajouter le sucre et la vanille.

- Poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 mn en remuant ... ça commence à sentir bon.

- Verser dans des ramequins.

A consommer tiède ou froid. Les deux sont bons.

 

Pour une version avec des pommes

                                          - 4 pommes.

- de la margarine végétale.

- 25 g de sucre ( à déduire de la recette du dessus).

 

- Peler, épépiner et couper les pommes en lamelles ou en petits morceaux.

- Les faire revenir dans la margarine et le sucre. On peut aussi ajouter de la vanille en poudre.

- Les caraméliser un peu puis les ôter du feu.

- Préparer le "riz au lait" avec la recette de base.

- Avant de verser la préparation dans les ramequins, ajouter les pommes caramélisées et mélanger.

 

riz au lait aux pommes (2) - Copie

 

 riz au lait aux pommes (3) - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité