750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
11 novembre 2013

Pâte à tarte ... seconde tentative

 

           rubarbe tarte crumble 3 - Copie

Ok, ça date un peu car j'ai fait cette recette durant l'été mais j'avais trop honte pas eu le temps de la mettre en ligne.

Alors petite devinette : qu'est-ce que c'est et surtout Qui c'est donc qui va y manger ???

 

- un gratin ?

- un truc oublié dans le four ?

- ....?

 

Il s'agit tout simplement de ma seconde tentative de pâte à tarte.

L'objectif : une tarte à la rhubarbe.

Le  résultat : un crumble !

Je m'explique.

Je choisis une nouvelle recette. Je suis bien toutes les indications. Je fais précuire la pâte. Je sors la pâte du four, je me brûle un peu, je pose donc un peu fortement le plat et là surprise, la pâte se fissure. Je constate les dégâts. La pâte semble cuite mais elle ne tient pas du tout. Je ne vois pas comment couper de jolies parts dans un truc pareil.

Intense réflexion (Si! Si !)

Solution : Je verse ma compotée de rhubarbe au fond du moule, j'émiette ma pâte brisée (je comprends d'où vient son nom !), je saupoudre de sucre et je remets au four.

Finalement, je me suis tout de même régalée même si ce n'est pas ce que je souhaitais réaliser. Une fois de plus, je ne dévoilerai pas le nom de l'auteur de la recette. Je crains un procès ... Je vais donc continuer à m'entraîner.

    

                          rubarbe tarte crumble (2) - Copie

 

A mon avis, le crumble a dû être inventé suite à une bêtise du cuistot, un peu comme les soeurs Tatin et leur fameuse tarte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité