750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
26 mars 2013

Nems de banane au chocolat, sans gluten et sans lactose

      galettes de riz banane chocolat

Ok, les photos ne donnent pas très envie mais je vous jure que c'est bon.

 

Pour 8 nems

 

- 8 feuilles de riz

- 4 bananes

- 80 g de chocolat noir

- 4 cuillères à soupe de crème de soja

- un peu de beurre végétal

- Préparer les feuilles de riz. J'ai suivi le mode d'emploi indiqué au dos du paquet. J'ai intercalé mes feuilles de riz dans des serviettes humides pendant le temps de préparation afin qu'elles ramollissent.

- Faire fondre le chocolat avec la crème de soja.

- Couper les bananes en deux puis les couper dans le sens de la longueur.

- Garnir chaque morceaux de banane 2 à 2 avec le chocolat fondu. On fait un petit sandwich !

- Rouler chaque 'sandwich' de banane dans une feuille de riz.

- Faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre végétal. Les feuilles de riz doivent devenir craquantes. Vous pouvez aussi les passer au four + fonction grill si vous préférez les bananes bien fondantes.

A déguster avec les doigts !

Je pense que cela doit être tout aussi bon avec un tas d'autres fruits : pommes, poires, ananas ...

 

galettes de riz bananes chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité