750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
23 mars 2013

Gâteau à la crème de marrons, sans gluten et sans lactose

 

   Gâteau crème de marrons - Copie (2) - Copie

 

A Noël, j'avais réussi à mettre de côté 2 boîtes de marrons glacés. Je les conservais précieusement pour mes recettes futures ... mais là, il y a eu URGENCE ! L'Homme de la maison ayant repéré les boîtes, cela devint pour lui une obsession. Chaque soir, il m'en parlait. Il ne rêvait que de les 'bouloter'. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de me mettre en cuisine.

 

Ingrédients :

- 1 pot de confiture ou de crème de marrons (environ 325g)

- 80 g de chocolat noir

- 40 g de beurre végétal

- 50 g de farine de riz

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- du sucre glace

- des marrons glacés

 

Préchauffer le four.

Faire fondre le chocolat + le beurre.

Mélanger la crème de marrons + les oeufs.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus.

Mélanger et ajouter la farine de riz et le bicarbonate.

Incorporer quelques brisures de marrons glacés et conserver les plus beaux pour la déco.

Mélanger énergiquement.

Faire cuire 40mn à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace et décorer de marrons glacés, s'il vous en reste !

 

Comme j'adore les marrons, je me régale avec ce gâteau. J'aime avoir la surprise de croquer dans un morceau de marrons. Je ne vous cache pas que ce n'est pas un gâteau hyper léger. N'ayez pas les yeux plus grands que le ventre, une part raisonnable suffit pour être rassasié.

Gâteau crème de marrons - Copie (1) - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité