750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
20 mars 2013

Tarte aux pommes ratée !

        tarte aux pommes râtée (3) - Copie

 

Dès la création du blog, j'avais prévu une rubrique pour mes recettes ratées. Je savais que cette catégorie n'allait pas rester vide très longtemps. Donc en voici aujourd'hui l'inauguration avec une tarte aux pommes !

Sur la photo, elle a tout de même l'air mangeable et je vous le confirme. La garniture est très bonne. Le souci se trouve juste en dessous : la pâte.

A première vue, rien à signaler.

Cela se corse à la découpe. Prévoir un couteau éléctrique ou une tronçonneuse ...

Lorsque vous avez enfin votre part dans votre assiette, accrochez-vous. La pâte n'a pas un mauvais goût mais elle est très très difficile à mastiquer. C'est un peu comme si vous mangiez une dizaine de "Malabar" à la fois mais sans la possibilité de faire des bulles ! C'est assez original.

Comme il faut beaucoup mastiquer, au moins on prend le temps de déguster.

Je déconseille tout de même fortement une telle dégustation aux personnes porteuses de dentiers, appareils dentaires et autres dents sur pivot .

Je ne dévoilerai pas mes secrets de fabrication. Je ne citerai pas non plus le livre dans lequel j'ai pioché cette recette. Je me dis que peut être j'ai oublié un ingrédient, une étape, une formule magique... (Cela m'arrive assez souvent).

Je vais essayer de nouveau et je reviendrai avec une bonne recette de tarte aux pommes !

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité