750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
6 février 2013

Gratin de noix de St Jacques, sans gluten et sans lactose.

IMG_8814 - Copie

Le Papa Noël a déposé de jolies petites cocottes individuelles au pied du sapin. Je ne voulais pas les inaugurer n'importe comment. Il me fallait un semblant de plat raffiné. Quoi de mieux que des Noix de St Jacques, des vraies, des Pectens Maximus ! (J'ai bien écouté les conseils de mon beau-frère)

 

Pour réaliser ce délice, j'ai utilisé :

- un sachet de Pectens Maximus congelés

- 2 gousses d'ail

- 1/2 jus de citron

- quelques champignons de Paris

- 20 cl de crème de soja

- du curry

- du sel

- du poivre

- de la chapelure (sans gluten)

- un peu de margarine

 

J'ai laissé décongeler les petites bêtes tranquillement dans mon frigo.

- Préparer les champignons de Paris, les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine puis les mettre un peu de côté ...

- Faire revenir les 2 gousses d'ail émincées dans un peu de margarine.

- Ajouter les noix de St Jacques et faire dorer.

- Saupoudrer de curry + le jus de citron.

- Remuer.

- Ajouter les champignons qui n'attendent que ça !

- Ajouter la crème de soja.

- Saler, poivrer.

- Verser le contenu dans les petites cocottes ou un plat à gratin.

- Couvrir de chapelure.

- Faire cuire une dizaine de minutes au four à 180°c.

- Déguster avec du riz basmati, thaï ...

C'est la première fois que je cuisine ce genre de plat et je ne suis pas du tout déçue. C'est facile à réaliser, drôlement bon mais hélas relativement cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité