750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
1 février 2013

Velouté de pâtisson et châtaignes, sans gluten et sans lactose

Je crois que je n'ai jamais cuisiné un pâtisson et c'est en me promenant sur le web que j'ai découvert le blog Cuisine et Citations avec son alléchante recette de velouté de pâtisson.

Après quelques adaptations, voici de quoi vous régaler.

 velouté patisson - Copie

 - un beau pâtisson

- 2 belles pommes de terre

- une quinzaine de châtaignes en bocal

- du sel

- du poivre

- de la crème de soja

- de la margarine sans lactose

 

- Eplucher le pâtisson et les pommes de terre.

- Les couper en petits morceaux.

- Les placer dans une casserole avec une dizaine de châtaignes.

- Recouvrir d'eau.

(Dans la recette originale, Nathalie de Cuisine et Citations, utilise du bouillon mais je n'en ai pas trouvé sans gluten.)

Porter à ébullition et cuire pendant 30 à 40 mn.

- Mixer pour obtenir un velouté.

- Faire revenir les châtaignes restantes dans un peu de margarine.

- Servir en ajoutant ces châtaignes et une noisette de crème de soja.

 

C'est beau et bon. J'ai adoré et c'est vraiment simple à réaliser. Le plus dur est de s'attaquer au pâtisson ! C'est infernal à couper, une vraie carapace.

velouté patisson (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
Publicité
Newsletter
Publicité